Le futur du PC

UPDATE 2009-08-26: J’ai révisé quelques billets et celui-ci je le trouvait toujours cohérent. Maintenant qu’on a la Réalité Augumentée qu’est-ce qui nous attend pour l’interface utilisateur sur le poste de travail?

Je ne sais pas si vous avez déjà imaginé avoir un ordinateur qui a une interface similaire a celle qu’on voit dans Minority Report. Techniquement les choses semblent bouger assez vite pour qu’on puisse les voir se concrétiser.

Je voulait profiter de ce billet pour partager avec vous quelques concepts qui existent déjà et ce qui pourrait arriver dans un futur pas si loin que ça.

Démos

Interface 3D sous Linux

Ensuite, imaginez la personne utilise avec un touch-screen (le desktop en 3d ne requiert pas obligatoirement le touch-screen).

Dans l’exemple, la personne utilise Linux avec l’interface XGL/Compiz par dessus de Gnome sous X-Windows… si ça vous intéresse, faites du googling :)

Dans la même veine, imaginez le desktop avec la considération d’un bureau traditionnel et l’informatique.

Bumptop

Imaginez pouvoir classer les choses sur le «bureau» comme sur un «bureau physique».

[EDIT 2009-08-25: Je devrai vous tenir au courrant sous peu a leur propos]
Le touch-screen normal, sur le marché actuellement, ne fait que “sentir” le dernier point de contact et fait un clic de la souris avec, si on garde la “pression” sur la membrane de l’écran bien c’est un “drag” etc.

Ma surprise a été lorsque j’ai entendu parler d’un nouveau type de moniteur touch-screen évolué qui a la possibilité de considérer plus qu’un seul pointeur. Imaginez les possibilités!

TED talks: Jeff Han (2006) Ideas Worth Sharing Multipoint Touch Interface

Gnome desktop

Le gestionnaire de bureau Linux appelé Gnome a une extension qu’on appelle Compiz qui sert a ajouter des effets en 3D au bureau. ça donne des choses qui sont très jolies a regarder.

Le futur

J’ai cherché un peu quelques liens. J’ai remarqué que Microsoft pousse beaucoup les concepts publicitaires très design (contrairement a avant) pour mousser sa vision du futur.

One Reply to “Le futur du PC”

  1. Ah ben, enfin, j’ai po encore faite le tour de ton site, mais jai pas trouver le contact pour te lacher un email, mais jvais tout de suite le faire ici au moin ca va etre fait yeah!!! LONG TIME NO SEE RE, je prend les devants pour avoir des nouvelles d’un ancien ami. Je suis encore dans la music, jai une nouvelle tite fille qui sappelle Madellie, une vrai merveille, je spin a montreal de plus en plus, et jme monte mon studio d’enregistrement morceau par morceau, jai aussi un site que jaimerais bien avoir le temps a mettre dessus, mais jai pansé a toi, mais personne navait ton numb, donc jai fait une mini recherche qui c’est avéré gagnante!!:) Donc sur ce , jaimerais bien que tu me redonne des news avant 2012 si possible!!:P jai tellement de projets qui sen viennent, si il te reste du temps, ce sera une belle opportunité de l’utiliser. See ya soon Re

    ¥v¥

Comments are closed.