Critique de roman le DaVinci Code

Il s’agit de mon troisième livre de l’auteur à succès Dan Brown que je lit. La conjointe a mon copain m’a prêté pleins de livres dont, justement, ceux des critiques précédentes. Le Code DaVinci est juste avant (coté histoire) Anges et Démons, mon prochain livre à lire. Avant de quitter le thème DaVinci Code, je lit avant un autre livre sur le sujet des signes: La cène secrète. Par Javier Sierra. Mais ce n’est pas le but de “ce” post.

Vous avez vu le film? Moi oui, mais je l’ai trouvé “ordinaire”… pas du genre que je m’attendait. Pourtant, le livre lui… Wow!

Il y a plein de détails qu’on voit pas qui sont pourtant si importants. Comme à la fin, dans le film, ils expliquent pas vraiment pourquoi c’est si spécial qu’elle se trouve là avec “sa famille”(oubliée).

Dans le roman ils expliquent clairement qu’elle a renié son grand-père parce qu’elle est tombé sur une scène effrayante, pour ses yeux d’adolescente, incluant son grand-père dans une scène bizzare que je ne décrirai pas. Toutes les concordances de la religion catholique romaine avec d’autres anciennes religions pa√Øennes. comme:

  • Le 25 décembre c’est la fête du dieu soleil dans une religion pa√Øenne
  • L’étoile de david représente la “lame” ( /\ ) et le “calice” ( \/ )… unis, en harmonie (symboles originaux, en ordre, de l’homme et de la femme).
  • Bien d’autres détails… que je ne me rappelle pas.

Bref, si vous êtes comme moi; un peu libre prenseur. Vous ado-re-rez le roman et voudrez en savoir plus. Je vous le recommande chaudement.

Auteur : Dan Brown
Titre : Da Vinci Code
Genre : Polar ésotérico-symbolique
Année de parution : 2004 pour la traduction française
Edition : Jean-Claude Lattès