Une boîte qui traîne

Il y a un un an environ je m’était “promi” de lire quelques livres qui ont leur valeur historique. Que ce soit les notes de Léonard DeVinci (en format RSS un jour à la fois). Ou lire quelques ouvrages disponible dans le projet Gutenberg (NOTE: je ne me rappelle pas comme ça le nom du livre, mais il en avait un!) et aussi, lire les “Harry Potter“.

Vous savez, ces livres qui ont marqué l’histoire ou qui sont des “must” dans notre culture que souvent on parle mais qu’on est trop souvent paresseux pour les lire.

Dans mes résolutions je m’était promi de, justement, diversifier les ouvrages que je lit.

ça s’est passé, un jour banal juste avant la Saint-Jean…

√Ä quelques pas de la maison je suis tombé sur une boîte qui traînait avec les ordures qui était à être reccueillies avec la/les récupération/ordures. Je ne suis pas un fouilleux de poubelles mais dans ma manie de lire tout ce qui est écrit, je suis tombé sur un nom très évocateur: J.R.R. Tolkien.

J’ai fait le saut. Je me suis dit : ” non, non! ça se peut pas!” J’était abasourdi, dans cette boîte pleine et destinée a être gaspillée trainaît des livres aussi respectables que:

En gros il s’agissait d’une pile qui me débordait des bras!

Certains de ces livres sont des versions qui datent d’entre les années 60 aux années 80. Dans certains cas ils semblent même sortir des premières publications. et le mieux là dedans: en très bon état!

C’est très comique car je pensait justement il y a même pas un mois que j’aimerait lire sur les écrits d’Isaac Assimov. Tandis que la série “Lord of the rings” bien, je l’avait commencée sur mon Palm (je l’avait en eBook)… mais il à passé dans la laveuse (!!!).

Avec tout ces nouveaux ajouts a ma bibliothèque personnelle, je crois que je ne manquerai pas grand lecture pour les prochaines années!

Cette nouvelle collection de livres va me permettre de varier les livres que j’ai lu jusqu’à présent.

Depuis toujours, je suivait principalement lu R.A. Salvatore, et ses romans sur Drizzt Do’Urden, La “Guerre de la reine araignée” et de Cadderly ce sont des romans qui font toujours partie de mes “must-read”, varier les autres devrait améliorer ma culture.

Je dit que je veut varier, mais je ne lisait pas que de cet auteur là, avant. √Ä preuve, j’ai dévoré les livres de¬† Dan Brown et les ouvrages d’Alexandre Jardin.

J’ai hâte de voir ce qui m’attend dans ces ouvrages!

Les étoiles

  • * => La triologie du Seigneur des Anneaux”
  • ** => Le prélude a la triologie du “Seigneur des Anneaux” l’histoire dont Bilbon parle dans le film :)
  • *** => Les romans de la “Guerre des Étoiles”
  • **** => Ce sont des livres écrits par Isaac Assimov… une légende en science fiction, il a inventé entre autre la loi de la robotique que bien des auteurs se sont basé en Sci-fi.

One Reply to “Une boîte qui traîne”

  1. Hello,

    salut ca va ?
    Tout d’abord bravo pour ton site que j’apprécie bien et que je prends
    plaisir à visiter de temps en temps. J’apprécie beaucoup la diversité
    des articles et ainsi je te propose d’en faire davantage sur des rubriques telles que le cinéma, la musique (car si je me rappelle bien de notre dernière conversation il me semblait que tu avais une bonne culture musicale), les sorties bars/boites à Montréal, car ceci en plus de diversifier davantages ton blog me (je dis moi mais je pense également aux autres personnes qui visitent ton site évidemment) permettrait de rentrer dans la conversation ;) .

    Ben voilà je te laisse, faut que je retourne bosser,

    See U soon I hope,

    Julien

    P.S : Moon MSN si ca t’intéresse : [email protected]

Comments are closed.