À la recherche d’un nouveau défi!

Ça y est!

Après un an a me torturer a savoir vers quoi je me dirige dans ma carrière j’en suis rendu a “Faire le move”.

En gros, je profite de mon blogue pour faire savoir que je suis disponible pour l’emploi.

J’ai révisé mon curriculum vitae plusieurs fois cette semaine et on peut y lire actuellement:

Profil professionnel

[edit: mis à jour le 2009-08-12]

Je m’appelle Renoir, je suis un passionné du web depuis 1998 et j’ai travaillé sur plus de 150 projets web. Dans ces années, j’ai porté plusieurs chapeaux. On peut résumer mon expérience en trois champs: le développement PHP, l’administration de systèmes Linux, et le graphisme.

J’ai déjà été à mon compte sous le nom de Inexis Solution Web Inc. Durant ces années, j’ai géré ma propre infrastructure publique (web, courriel), développé un gestionnaire de clientèle (CRM) et mon propre gestionnaire de contenu (CMS).

En 2006 j’ai déménage l’infrastructure publique et la clientèle d’Inexis chez TechSolCom Groupe Informatique. J’y ai appris beaucoup dont: les concepts d’architecture logicielle (MVC, Design Patterns, Orienté Objet), l’importance de la documentation, des processus de contrôle de qualité et j’ai travaillé sur plusieurs projets au gré des besoins de l’entreprise. J’ai, entre autre, fait: de l’intégration web, du développement PHP, de l’administration des serveurs Linux et de la virtualisation d’infrastructure.

Court et Moyen terme

A court terme je désire orienter ma carrière vers le développement PHP5 et pousser mes capacités dans le domaine. En ce sens, je suis actuellement en train de faire une mise à niveau avec la certification Zend Certified Engineer. J’ai beaucoup d’expérience en PHP4 et j’ai essayé plusieurs frameworks et connait bien les concepts de Design Patterns (MVC, REST, SOAP, Singleton, Proxy, etc) et désire les¬† implémenter.

A moyen terme j’aimerai pouvoir travailler sur des projets qui utilisent les concepts de l’Intégration Continue (développement, déploiement, test automatisé) appliquée au PHP, des frameworks en PHP, l’architecture logicielle, le «Cloud computing», et la Virtualisation. Le tout pour pouvoir développer des applications robustes et performantes.

 

Réorientation

Je me torturais a savoir vers où je me dirige car ce que je faisait chez mon employeur actuel (Ils vont me référer) n’était pas assez technique.

Originalement mon poste était de faire du graphisme et du html. Mais au cours des trois dernières années en plus de faire mon mandat initial… j’ai travaillé comme développeur PHP, webmestre, gestionnaire de service d’hébergement web, gestionnaire d’infrastructure Linux et finalement comme support technique pour les employés.

Je peut dire que j’y ai vécu beaucoup de pression et que j’ai eu de beaux défis.

Maintenant j’ai envie de me concentrer vers un seul domaine et de m’y investir.