La première de Ignite Montréal

Ignite Montréal.

Mardi 2 Mars 2010 avait lieu la première soirée de Ignite Montréal. Il s’agit dune soirée ou les participants ont 5 minutes pour nous parler d’un sujet avec comme seul appui un micro et des diapositives avec 15 secondes par diapo. L’événement de Montreal est lune parmi plusieurs organises dans le monde par O’Reily Radar lors de la semaine #giw “Global Ignite Week“.

Le défi de traduit ainsi: “Éclaire nous, mais fait ça vite”

A la première vue je m’attendais a un autre événement de blogeurs et d’entendre parler que de web2.0 et médias sociaux: Je n’avai pas fait mes devoirs car la site avait fourni la liste des participants.

J’ai été très agreablement surpris et intéresse par la multitude de sujets.

En fait je ne l’ai pas réalisé avant mon entrée dans la salle de Sala Rossa j’ai vu sur scène Annie Dussault qui parlait de comment faire un Quin-zhee (un abri fait en neige). Elle venait tout juste de commencer sur scène. J’ai été frappé dès lors que ce soir on ne parlerait pas que du web(!!).

J’était surpris de voir Annie sur scène car je l’ai déjà rencontré dans un tout autre contexte. C’était une formation [Scoute] au District du Montréal Métropolitain.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=7fzt7JSc4aM]

 

Les sujets couverts

Il y avait ce soir la Jonathan Karpfen qui parlait des interfaces utilisateurs comment replacer Qui, quoi, quand, comment aux bons endroits. Il a surpris la salle avec un simple cercle sur fond blanc en disant: «The Nipple is the only intuitive user-interface».

The Nipple is the only intuitive user-interface
Jonathan Karpfen

Max Finder qui expliquait comment a son avis le modèle des université est pas si merveilleux que ça et ce qu’il y a appris.

Il y en a eu plusieurs autres qui étaient tous très intéressants dans leur sujets.

 

Mon coup de cœur

Sylvie Aucoin qui a partagé avec nous son expérience de vie assez particulière car elle a vécu plus de 466 jours sans domicile fixe. Elle nous a expliqué comment se débrouiller dans la rue pour y survivre.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=H5TaqO-n0lQ]

Ignite, c’est quoi?

Ce fut une soirée mémorable et une belle découverte. L’événement Ignite Montréal fait partie d’un événement global qui se déroule sur les six continents dans 65 villes du monde. Nous avons passé une très bonne soirée et nous comptons assister aux prochaines.

 

Sur la même soirée

2 Replies to “La première de Ignite Montréal”

Comments are closed.