Installation d’un paradis du Geek pour trois colocataires, partie 2

Au début de ce billet, je voulait seulement parler de comment nous avons monté notre installation. J’ai eu ensuite l’envie d’élaborer.

 

Emménager avec des colocs?

Je suis célibataire depuis quelques temps déjà. C’est plus un choix qu’une faute de ne pas savoir «quoi faire». J’avais décidé de vivre seul plutôt que de prendre la première femme «du bord», qui s’intéresse a moi. C’était un pattern redondant dans mon passé amoureux.

Ce que je me suis dit.

Pourquoi ne pas se concentrer sur mon évolution professionnelle et émotionnelle, en vivant seul et éventuellement rencontrer. Je serai prêt.

Mais ça faisait trois ans que je vivait seul. Alors je voulait du changement.

Emménager avec de bons amis était la solution idéale. Fini la vie seule, une vie sociale constante et on a les trois des objectifs professionnels communs:

La programmation et l’Informatique!

 

Une passe dans notre vie

Étant nous trois célibataires en même temps nous avons décidé d’avoir une petite passe de notre vie a avoir du FUN entre gars. Alors pourquoi ne pas «Geeker»? Question de briser la solitude et pouvoir monter des projets ensemble. Qui sait où ça peut nous mener.

Je suis un programmeur qui a appris d’une façon autodidacte. Il a été remarqué que de travailler avec d’autres programmeurs plus expérimenté en mode tutorat que les capacités peuvent décupler. Stéphan (mon nouveau coloc) et moi nous nous poussons en ce sens. J’en ressens déjà les bénéfices!

 

Coté boulot

Comme j’en ai déjà parlé sur “Pensées écrites a voix haute pour mon orientation…“. J’ai décidé d’arrêter de faire des sites web en série (ref: voir mon portfolio). Pour me concentrer sur le développement d’applications.

Actuellement je fait des petits contrats et je suis bien heureux ainsi car je peut choisir sur quoi je travaille en fonction de ce que j’ai envie d’améliorer dans mes talents en programmation. C’est comme un GeekNight qui ne termine jamais!

 

Au final

J’aime bien cette passe de ma vie. Je pousse mes capacités et je contribue avec mes colocataires.

Avez-vous déjà voulu faire ce genre de changement dans votre vie?