La semaine Des logiciels libres à Montréal «MonDev»

MonDev
Montreal Open Source Week - La semaine des Logiciels Libres de Montréal MonDev

Durant la semaine du 24 au 28 Mai 2010 aura lieu la semaine des logiciels libres MonDev. Pour cette semaine particulière nous allons vous guider sur les activités geek de la semaine.

Au menu: Rencontrer les membres de la communauté des logiciels libres à Montréal, notamment: les gens de PHPQuébec, et de TikiWiki.

Le but principal de levenement est de créer un podium pour les logiciels libres durant. Nous avons décide de faire l’événement durant la semaine du Webcom Montréal 2010 parceque beaucoup de gens viendront de loin pour voir le Webcom et le Make Web Not War et on sent qu’on pourrait faire d’autres événements qui pourraient nous intéresser autant que nos visiteurs.

Traduction de l’annonce officielle du MonDev

J’ai traduit l’annonce officielle et je voulait la partager ici:

La semaine consacrée aux Logiciels «Open Source» (Libres) MonDev, se  veut être une célébration de la technologie des Logiciels Libres et communautaires de toute la région de Montréal.

Joignez-vous à la fête en participant à nos événements, pour ne citer que ceux ci :

L’idéologie des Logiciels Libres est une philosophie et une pratique qui est en train de révolutionner le développement logiciel dans le monde.

En encourageant les partenariats locaux et internationaux, les développeurs de Logiciels Libres sont à la fondation des logiciels libres de qualité qui peuvent être constamment mis à jour et partagées par et pour la communauté. Pour les innovateurs de nombreux logiciels,
les Logiciels Libres représentent le futur du développement de logiciels.

Grâce aux Logiciels Libres les communautés, villes et pays du monde ont la chance d’évoluer, d’apprendre, de collaborer et d’innover sans les restrictions des environnements fermés.

Montréal est un centre important de l’activité mondiale du Logiciel Libre et abrite de nombreux développeurs, et entreprises qui partagent cette idéologie. La semaine réunira des leaders de l’industrie, des enseignants et des étudiants de partout dans le monde pour une semaine complète. Plusieurs ateliers et séminaires seront prévus.

source: Texte descriptif fait par DigiBomb, traduit par Renoir Boulanger pour MonDev.org

A la recherche de présentations pour le MonDev

Au MonDev, nous sommes actuellement à la recherche de volontaires pour faire une présentation dans un format similaire au Ignite.

Chaque participant a 5 minutes pour présenter son sujet avec 20 écrans a 20 secondes par écrans.

Avec comme thématique les logiciels libres.

Pour participer!

L’équipe d’organisation du MonDev offre un horraire qui vous permet d’aller autant au Make Web Not War 2010 et au WebCom que d’autres événements connexes.

One Reply to “La semaine Des logiciels libres à Montréal «MonDev»”

Comments are closed.